À propos

Pilier de notre domaine
depuis 15 ans

Pilier de notre domaine
depuis 15 ans

L’histoire du Centre Pilates a commencé en 2008 à la suite d’un véritable coup de foudre. Dès les premiers instants, Huguette Carbonneau est motivée par cette méthode de conditionnement physique. Le profond désir de partager sa nouvelle passion devient rapidement sa mission. Durant son année de formation, son projet devient une belle affaire de famille, ses 4 garçons se joignant à elle dans la réalisation des exercices.

Ses proches croient fermement en elle et l’encouragent à se lancer dans l’enseignement du pilates. De fil en aiguille, sa notoriété augmente ce qui l’amène à créer son propre centre où elle propose initialement des cours de pilates au sol. Vient ensuite l’ajout des cours de groupes sur appareils, un deuxième centre à Lévis, et après 15 ans, son entreprise passe de 5 à 120 groupes.

Le Centre Pilates, c’est une variété de cours de pilates de tous les niveaux encadrés par plus de 15 instructeurs certifiés professionnels qui vous accompagnent dans votre progression vers votre objectif d’entraînement personnel.

Aujourd’hui, la réputation et l’atmosphère des centres sont à leur apogée, et le dépassement et l’esprit de camaraderie sont réellement soudés.

Valeurs

RESPECT

Considération des besoins de chaque client, des intervenants, collègues, clients et partenaires du centre.

PASSION

Des instructeurs d’expérience amoureux de leur métier.

PROFESSIONNALISME

Compétence et sérieux dans la discipline du pilates.

APPARTENANCE

Fort esprit de communauté.

L’équipe

Huguette Carbonneau

Huguette est une passionnée du mouvement et de l’entraînement. Après avoir été formée par Ann McMillan en 2008, elle lance le Centre Pilates. Son charisme, l’amour de sa discipline et ses méthodes d’enseignement uniques font sa réputation à Québec. En collaboration avec Ann McMillan, elle forme désormais les instructeurs de la région. À travers les années, elle s’est forgée une notoriété importante : son expérience et son enthousiasme motivent ses clients qui ont une confiance aveugle en elle.

Grégory Carbonneau-Cadrin

Grégory est un amoureux des sports ce qui l’amène à devenir kinésiologue. Sa mère, Huguette Carbonneau, lui fait découvrir le pilates et il rejoint rapidement le domaine en devenant lui-même instructeur. Il suit la formation de pilates au sol et sur appareils d’Ann McMillan, ce qui lui permet d’enseigner au sein de l’entreprise familiale. Aujourd’hui, il forme également les instructeurs de la région. Grégory a la capacité d’adapter sa pratique, que son client soit un athlète ou qu’il ait des limitations physiques, et de travailler de manière efficace, précise et intense.

Nathalie Cimon
Nathalie s’intéresse très jeune au monde de la danse et commence à enseigner le jazz aux jeunes enfants et adultes de la région. Elle complète également une formation collégiale en réadaptation physique. À travers le pilates, elle retrouve le plaisir du mouvement, de la précision et de l’entraînement. Aujourd’hui, Nathalie est dévouée à cette discipline et est fièrement instructrice certifiée AMP.
Guylaine Thériault
Guylaine est diplômée en danse contemporaine, en intervention sportive et en conditionnement physique. Elle est également interprète multidisciplinaire en danse et en arts du cirque. Elle travaille à raffiner ses connaissances du corps dans diverses disciplines sportives et dans les arts de performance. L’enseignement du pilates lui permet de partager sa quête de l’équilibre entre la conscience et le mouvement.
Marie-Ève Nantel
Marie-Ève est une adepte du ballet classique et de la danse contemporaine. Elle a découvert le pilates lors de ses études, une forme d’entraînement tout indiquée pour les danseurs. C’est en suivant des cours au Centre Pilates Québec qu’elle décide de devenir instructrice certifiée AMP. Son bonheur est d’enseigner le mouvement et de partager le plaisir d’un entraînement physique agréable et efficace.
Marlène Bélanger
Marlène est massothérapeute et membre de la FQM (Fédération québécoise des massothérapeutes). Pour elle, le pilates est une planche de salut pour gérer et atténuer la douleur. Elle démontre beaucoup d’humanité et de compréhension dans son enseignement du pilates. Maintenant instructrice certifiée AMP, elle continue de parfaire ses connaissances auprès de l’équipe d’experts du centre.
Chantal Bélanger
Chantal considère l’entraînement comme un investissement pour une meilleure qualité de vie. Le pilates lui a permis de découvrir de nouveaux aspects du corps et de mettre l’accent sur des mouvements différents. L’équilibre musculaire et la possibilité de continuer à travailler en force par des gestes ciblés sont des points qui la rejoignent. Le pilates lui plaît particulièrement puisqu’il permet un vrai contrôle du corps et des mouvements.
Audrey Samson
Audrey est kinésiologue et passionnée par la santé et l’activité physique. L’enseignement a toujours fait partie de sa vie que ce soit avec la natation ou le conditionnement physique. Être témoin de l’évolution de la condition physique de ses clients la motive. Pour elle, le pilates représente un beau défi sur le plan de la respiration et du mouvement. Il permet aussi de comprendre comment son corps bouge et de développer sa capacité à ressentir ses propres mouvements.
Andrée Kronstrom
Andrée possède une formation professionnelle en danse classique et contemporaine. Après avoir enseigné pendant 25 ans dans des écoles réputées de la région, elle a un coup de foudre pour le pilates. Cette technique lui permet de garder la forme étant en parfait accord avec sa formation en danse. Pour elle, le mouvement constitue l’ingrédient secret pour conserver sa vitalité et sa place au Centre Pilates devient évidente.
Lucie Émond
Lucie est une personne optimiste et le sport fait partie intégrante de sa vie. Après plusieurs années de pratique de sports intenses, elle découvre ce qui sera une révélation pour rééduquer son corps : le pilates. Cette discipline lui permet de conserver sa musculation et sa flexibilité, mais aussi de satisfaire sa quête de précision et de contrôle du mouvement. Ayant été elle-même entraîneur et mère d’athlètes, elle sait mettre les gens à l’aise afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes.
Andreia Dourado

Andreia enseigne le pilates depuis 2016. Naturopathe, et kinésiologue de formation, elle aime le mouvement intelligent et la conscience corporelle que le Pilates apporte. Elle croit à la guérison du corps à travers le mouvement conscient et veut aider les gens à trouver l’équilibre corps, âme et esprit. Depuis 3 ans, par de nombreuses formations, elle parfait ses connaissances pour travailler auprès des femmes enceintes et postpartum ainsi qu’auprès d’une clientèle plus âgée.

Marie-Josée Perron
Marie-Josée est titulaire d’un doctorat en biochimie. Elle valorise l’adoption de saines habitudes de vie pour leurs impacts positifs sur les processus physiologiques du corps. Gymnaste, marathonienne, instructrice certifiée par le programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et diplômée de l’école Ann McMillan Pilates reconnue par la Pilates Method Alliance, elle accompagne ses clients dans l’atteinte d’une santé globale.
Dorothée Sengelin
Dorothée découvre sa passion du Pilates en 2014. Aimant la variété de mouvements et les nombreux défis, elle garde toujours comme objectif l’amélioration de la posture et de l’équilibre. Elle perçoit le pilates comme une réelle source de réconfort pour l’esprit, le tout rempli de bienveillance envers soi.
Marlène Fréchette

Plus de 15 ans de pilates à son actif, Marlène affectionne l’activité physique depuis toujours, cumulant plus d’une quarantaine de cours officielles. Sa vision: le respect de la capacité de tous dans le dépassement de soi. Soucieuse, dynamique, créative, elle saura assurément vous embarquer dans sa folie pilates!

Christiana Bédard-Thom

Christiana, PhD, a découvert le pilates après avoir pratiqué intensément des sports d’endurance.
C’est à un moment où elle avait besoin de reconnecter en douceur avec elle-même qu’elle a
réalisé que cela passerait par le mouvement conscient et intégré. Avec son approche holistique
de la santé et du bien-être, Christiana a pour objectif de créer un environnement amusant et
sécuritaire, propice à chacun, pour incarner sa force et se sentir bien dans son corps, son cœur et
son esprit. Elle est présentement en cours de formation pour devenir instructrice certifiée AMP.